Les ordures ménagères résiduelles

Il s'agit de ce qui n'est pas recyclable et n'est pas issu d'activités spécifiques (ex : un matériau ou un objet issu de la déconstruction, de la mécanique...).

Comment sont collectés ces déchets ?

Les Ordures Ménagères sont collectées en porte à porte ou en point de regroupement. Depuis 2012, chaque foyer est équipé d'un bac roulant. La collecte s'effectue chaque semaine, les ordures ménagères sont à présenter la veille de la collecte.

Pour bénéficier du service, il est nécessaire de s'abonner au service en remplissant le formulaire disponible sur le site internet en cliquant sur le lien suivant (ici).

Comment échanger mon bac ?

Dans le respect de la grille de dotation établie en fonction du nombre de personnes au foyer, si vous le souhaitez, vous pouvez demander un échange de volume de bac en remplissant le formulaire ci-dessous.
Une participation aux frais de 10 euros (nouveau bac et déplacement du technicien) vous sera demandée pour ce changement au moment de la réception de votre prochaine facturation.

Le formulaire est à nous retourner par courrier postal à l'adresse suivante :    

                                        SCOM

                                   30 Place de l'Eglise

                                   85 700  POUZAUGES

Ou par courrier électronique à l'adresse suivante :       contact@scom85.fr.

> Télécharger le formulaire d'échange de volume de bac

 

Un doute, une question ? Contactez-nous par mail à contact@scom85.fr ou appelez-nous au 0 800 948 216 (n° vert, gratuit depuis un poste fixe)

 
Faites le bon tri
Mon jour
de collecte
 
Les indispensables
A télécharger
A voir
A consulter
Allez plus loin

Ne mélangez pas le verre (bouteille, pots de bébés, flacons...) avec les autres emballages recyclables.
En savoir plus

Si vous avez un jardin, pensez au compostage ! Faites du compost avec les épluchures de légumes, le marc de café ou de thé...
En savoir plus

Toutes les astuces